forum.solidarite-sida.org :: Voir le sujet - Rupture liée à sa séropositivité ? Témoignages
header forum
Rupture liée à sa séropositivité ? Témoignages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.solidarite-sida.org Index du Forum -> Un virus, des mots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann-onyme
Touriste

MessagePosté le: 07 Fév 2009 10:56    Sujet du message: Rupture liée à sa séropositivité ? Témoignages Répondre en citant

Bonjour, j'espère poster au bon endroit.
Mon ami S+ a rompu avec moi la première semaine de janvier. Sans que je m'y attende, sans rien avoir vu venir, après un an ensemble.
Au matin du 1er janvier il m'a demandé ce que je pouvais nous souhaiter pour 2009, j'ai répondu " nous trouver un petit nid d'amour"
Cette phrase l'a fait cogiter, énormément,c'est ce qu'il m'a dit le matin de la rupture la semaine suivante en me disant "Je t'aime, mais pas assez pour passer à l'étape supérieure, vivre ensemble".

Cela fait 3 ans qu'il est S+ et recemment, en novembre, lors j'ai appris par lui même qu'il n'arrivait pas à envisager l'avenir avec moi, et que c'était lié à sa maladie, au fait qu'il ne parvenait pas à se projeter lui même dans l'avenir , donc encore moi avec moi.
Encore plus recemment il m'a avoué se sentir coupable d'imposer le preservatif dans notre couple, de ne pas pouvoir faire l'amour quand on le souhaite et où l'on veut à cause de ça. Je l'ai rassuré ce jour là, le preservatif fait parti de notre couple, mais même si je n'y pensais pas lui y pensait tout le temps à chaque rapport.

Les jours précédents la rupture tout allait merveilleusement bien, une belle déclaration d'amour de sa part, une semaine de vacances chez des amis, une libido debordante. Le matin de la rupture , dans les minutes précédentes même il etait au télephone où on lui donnait les résultats de ses dernieres analyses : T4 en baisse.
Puis il m'a annoncé qu'il rompait.

Cela fait 4 semaines, on a peu d'échanges mais je lui ai donné du temps, il m'a dit plusieurs fois ne pas savoir où il en était, qu'il ne savait pas si c'etait fini entre nous, on doit se voir sous peu pour discuter.

Je suis perdu mais il l'est aussi. J'ai toujours essayé d'^tre là pour lui, il m'a avoué sa S+ quelque jours apres que l'on se soit mis ensemble, et je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'etait une raison de le quitter.
J'ai peur de le perdre pour toujours en me disant que c'est la maladie qui le pousse à prendre cette décision.

Je sais que toutes les situations sont différente , que lui seul pourra m'apporter ses réponses. Mais qu'en pensez vous ?
Merci de m'avoir lu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu
Administrateur

MessagePosté le: 11 Fév 2009 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci pour votre témoignage.
Vous pourriez avoir du soutien et une écoute en appelant Sida Info Service au 0 800 840 800, peut être vous dirigeront ils vers un groupe de parole.
Il existe aussi des structures qui conseillent et écoutent les couples séro discordants qui traversent parfois des difficultés dues à cette situation. SIS saura vous les indiquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didou
Bénévole

MessagePosté le: 18 Fév 2009 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Très courageux et beau témoignage.

C'est sûr je ne peux pas donner de conseils. Comme dit Manu, prends des infos dans les assos ou services adaptés à ta situation.

Je connais pas mal de lieux sur Paris où des personnes pourraient te ou vous recevoir pour en discuter. N'hésites pas à me demander si cela t'intéresses.

Sinon, le dialogue et l'écoute de l'autre, est la base du couple.. C'est mon point de vue!

Bises et courage! Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.solidarite-sida.org Index du Forum -> Un virus, des mots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: